VOTRE ENFANT VA ADORER

dans la catégorie INVENTER INVENTER

La Nouvelle Tour des Spirales

5 /5  

Témoignage de

parents connectés

Jessica

Jessica

Maman de Elsa, 2 ans et demi

  Quand la Nouvelle Tour des Spirales a passé la porte de la maison, Elsa a tout de suite été fan, c'est son garage à elle  
    

Elsa a trois frères, dont deux grands qui ont un garage qu'elle n'a pas le droit de toucher. Alors quand la Nouvelle Tour des Spirales a passé la porte de la maison, elle a tout de suite été fan, c'est son garage à elle et je pense qu'elle ne laissera personne y toucher, si ce n'est son petit frère. Elle a adoré jouer avec tous les circuits et faire la course. J'ai vraiment aimé qu'on puisse avoir chacune une voiture et partager un moment entre filles. Même si elle joue très bien toute seule !

Elsa aime beaucoup la position allongée, surtout le circuit rouge. Il offre la possibilité d'une course, la voiture disparaît à un endroit et réapparaît de l'autre côté, et en plus c'était très drôle car le personnage se cogne la tête quand la voiture passe le rideau bleu.

Elsa a beaucoup aimé jouer avec la barrière qui se lève et se descend, toutes les petites fonctions très simples et faciles d'accès pour un enfant de son âge (2 ans et demi).

Je pense qu'on va pouvoir la garder assez longtemps vu qu'en position haute la Nouvelle Tour des Spirales fait juste sa taille. Quand Elsa la dépassera, ce sera sûrement encore plus drôle.

L'avis

de l'expert

Anne

Anne Billon

Psychomotricienne

La Nouvelle Tour des Spirales
  À l'horizontal, la Nouvelle Tour des Spirales est plus accessible aux petits, et sollicite davantage l’imagination des grands (…)  
    

Ce jeu est pensé pour être utilisé autant à la verticale qu’à l’horizontale. Placé à la verticale, votre enfant se tient debout ou cherche à trouver la verticalité. Il a l’impression d’être grand ! Votre enfant apprécie la vitesse des voitures  qui descendent le circuit à toute allure. Il comprend progressivement les notions de trajectoire, de vitesse, de direction mais également de frustration quand la voiture ne prend pas le chemin voulu ! 

Lorsque la Nouvelle Tour des Spirales est à l’horizontale, elle est plus accessible aux plus petits (dès 18 mois) et sollicite davantage l’imagination des plus grands. En effet, les voitures vont moins vite, les circuits sont plus nombreux, et l’enfant comprend et organise les déplacements de sa voiture. Les petits personnages ainsi que les différents éléments ajoutés aux circuits servent de support à la création d’histoires. 

Seul ou à plusieurs, la Nouvelle Tour des Spirales grâce à ses utilisations multiples, plaira à votre enfant à coup sûr !!!

Ils ont testé, ils ont aimé !