VOTRE ENFANT VA ADORER

dans la catégorie EXPLORER EXPLORER

Mon Ami le Caméléon

4 /5  

Témoignage de

parents connectés

Sophie

Sophie

Maman de Elsa, 3 ans

  À chaque fois que le caméléon lui confirme qu'elle a trouvé la bonne couleur, elle est contente et du coup ça l'encourage !  
    

Elsa adore les jouets interactifs, et le Caméléon a répondu à toutes ses attentes : il parle, lui montre les couleurs, fait des sons différents et lui propose des petits jeux, tout ce qu'elle aime ! Moi j'ai apprécié la taille du jouet. Il ne prend pas beaucoup de place et pourtant il permet à Elsa de jouer toute seule longtemps et j'adore voir que ma fille est capable de s'amuser de façon autonome. Et puis, elle a pu redécouvrir les couleurs, et quel plaisir pour elle à chaque fois que le caméléon lui confirme qu'elle a trouvé la bonne couleur, elle est contente et du coup ça l'encourage. Pour les chiffres, c'est pareil. Elle a l'habitude d'oublier un ou deux chiffres. Du coup, elle joue et elle apprend en même temps, je trouve ça super que ce jouet ait plusieurs fonctions. Ce qui est bien aussi, c'est le côté évolutif du caméléon. Au départ ce sont les couleurs qu'Elsa connait déjà, mais au fur et à mesure ça se complique un petit peu avec le mélange des couleurs. Et ça c'est très intéressant pour un jouet.

L'avis

de l'expert

Léa

Léa Ifergan Rey

Psychologue

Mon Ami le Caméléon
  L’association, le mélange, l’assemblage, sont des notions qui aident l’enfant à accéder à la notion de relativité  
    

Mon Ami le Caméléon sollicite de nombreuses aptitudes intellectuelles comme l’apprentissage des couleurs et des chiffres. L’apport principal de ce jeu, selon moi, c’est qu’en apprenant à créer une troisième couleur issue de deux couleurs primaires, l’enfant accède, symboliquement, à la représentation d’une « triangulation » (Maman + Papa = moi) et aussi à une ouverture vers la différence, donc à la tolérance. L’association, le mélange, l’assemblage, sont des notions qui aident l’enfant à accéder à la notion de relativité (dont il aura besoin durant tout son développement).

C’est un jeu très moderne, interactif et stimulant, puisqu'on peut y jouer à plusieurs et à tour de rôle (entre frères et sœurs, avec des amis ou ses parents) et qui aiguise la vivacité d’esprit de l’enfant grâce au chronométrage des jeux.

Ils ont testé, ils ont aimé !